Aller au contenu

Menu principal :

L'équilibre

Ne dit-on pas que chaque être vivant dans l'Univers devrait se trouver en parfait équilibre ?

Mais de quel équilibre parle-t-on ?


 L'équilibre émotionnel
: Assurément ! En tout cas pour tout être doué de conscience, il est nécessaire de trouver un équilibre au niveau des sentiments et de ses ressentis affectifs. Pas trop ni trop peu. La compassion est une règle, mais tout en se protégeant des 'sangsues' qui pourraient jouer avec votre bon coeur !

 L'équilibre mental : Il vaudrait mieux que vous soyez dans la plupart des cas dans la notion de calme et de compréhension, afin d'arriver à analyser ce qui vous arrive et de ne pas laisser votre mental vous commander. Il a vite fait de vous servir la colère, la peur, la jalousie et bien d'autres ressentiments pour vous faire perdre pieds. Soyez vigilants !

 L'équilibre spirituel : Oh que oui ! Soyez ouvert aux courants spirituels d'où qu'ils viennent, mais restez toutefois attentifs à ce que votre coeur vous dit pour chacune de ces voies. Depuis quelques années, le phénomène 'New-age' est souvent accompagné de multiples sirènes spirituelles, plus ou moins charmeuses. Restez branché au vrai courant ascendant, la connection avec les êtres supérieurs, mais gardez vos distances quant aux mouvements descendants !

 L'équilibre physique : C'est évident .... Un corps sain doit vous permettre de parvenir à l'équilibre sur tous les plans. Soyez sages, mais sans vous priver pour autant des richesses que nous offre notre Terre Mère. Une saine activité, essayer de limiter les aliments nocifs, les graisses, les viandes, l'alcool, le tabac ou toute chose en excès d'ailleurs ! Mangez de préférence Bio et nettoyez votre lieu de vie. C'est déjà un bon départ !

Finalement, comme vous pouvez le constater, il faut marcher sur un fil ..... Pas trop à droite, pas trop à gauche !
Mais il faut également être connecté au monde spirituel tout en gardant les pieds sur terre.
Ne pas se morfondre sur le passé ni se projeter sans cesse sur ce que nous réserve l'avenir.
Etre présent, ici et maintenant !

En projetant tout ça en 3D, vous constaterez que vous devriez bel et bien être en plein centre, au milieu de cette toile imaginaire, en fait ........  

ENTRE CIEL ET TERRE !


Retourner au contenu | Retourner au menu