Aller au contenu

Menu principal :

La mission de vie

Mais pourquoi suis-je venu sur cette terre ?

Ne me dites pas que cette question, vous ne vous l'êtes pas posée, au moins une fois !

Voilà un sujet que toute être vivant doté de conscience devrait se poser, arrivé à l'âge adulte, ou plus exactement à l'âge de raison, qui peut varier d'un individu à l'autre.
Cela varie principalement d'après votre cursus spirituel, vos expériences de vie, vos aptitudes ou ressentis et l'âge de votre âme par exemple.

Pour beaucoup, la thèse de notre naissance d'âme, est encore très floue et il conviendrait d'utiliser le conditionnel pour vous donner mon avis, qui n'engage que moi. Quelques ouvrages s'approchent de cette version, comme par exemple le livre de
Marie Lise Labonté "Familles d'âmes", que j'ai adoré.

Cette thèse indique que notre âme serait une fraction ou une étincelle de cette Conscience Universelle, nommée aussi 'Dieu', 'Le Créateur',  'Allâh', 'Yahvé' par exemple, selon les traditions ou religions diverses. Il existe une multitude de noms attribués à cette Conscience ou Energie Universelle et Cosmique.

Il faut faire une différence entre l'approche Spirituelle et l'approche
Religieuse de cette Energie Universelle. Les nombrables religions, mouvances religieuses et même pseudo-religieuses ou carrément sectaires, canalisent en fait cette universalité en un canal trop réducteur et souvent même opposé aux idées d'Unité que la Conscience Universelle véhicule de par sa nature.

C'est pour cette raison que je m'écarte de toute approche religieuse stricte. Les origines de l'âme sont un mystère et les origines de l'homme ont été maquillées par les religions, alors soyons ouverts au côté Universel de nos origines et ne pas le rejeter simplement parce que l'on a été parfois enrôlé de force dans une religion, 'endoctriné' par des chefs charismatiques ou manipulé par des gourous sans scrupules.


Voici une photo de l'une des 15000 pierres d'ICA, au Pérou, découverte en 1966

Eh oui, un dinosaure chassé par des hommes !
Ou bien l'homme vivait bien il y a quelques millions d'années sous notre forme actuelle, ou les dinosaures vivaient il y a 30000 ans environ !
Preuve de la manipulation que l'on subit quant à nos origines.

La libre pensée est une chose que l'on ne pourra jamais (du moins je l'espère !) nous enlever !

Pour en revenir à notre mission de vie, car c'est bien de cela qu'il s'agit, nous pouvons être appelé à nous nous demander très rapidement ce qu'elle est réellement, déjà très jeune et rempli de questionnements existentiels. Nous pouvons aussi nous poser cette question à un âge plus mûr, après un travail spirituel ou des rencontres qui ne sont jamais dues au hasard en général.

Mais notre âme a un certain âge et selon sa maturité et ses expériences nous nous poserons la question ......  ou pas !
Une âme très jeune débutera sa "carrière" sous des aspects plus primitifs, dans des incarnations très terrestre, ou la vie se résumera à la survie, la recherche de nourriture et la procréation. Nous retrouvons là les caractéristiques de nos ancêtres Cro-magons ou Néanderthaliens.

Puis au fil des incarnations, l'âme ira habiter des êtres de plus en plus évolués. C'est là qu'apparaissent nos ancêtres un peu plus Sages, que l'on retrouve dans les civilisations égyptiennes (qui pourraient être en fait les descendants du peuple Atlante - Voir les livres d'
Anton Parks), celtes, sumériennes ou indiennes entre autres. Nous y voyons déjà une approche plus spirituelle, avec une connexion à la nature et à certaines divinités. L'homme commence à réfléchir à ses origines !

Mais des âmes naissent en permanence et peuplent divers mondes ou d'autres plans parallèles, pas forcément physiques comme le notre.
Nous voyons bien que rien que sur notre terre, le nombre d'habitants est passé de 5 millions il y a 10 000 ans à 7 milliards aujourd'hui, soit 1400 fois plus en si peu de temps !

De nouvelles âmes arrivent encore actuellement et nous les retrouvons plutôt dans ces tribus éloignées d'Amazonie, d'Afrique ou d'Amérique du sud par exemple. Mais il semblerait que ces dernières soient plutôt des âmes plus âgées venant d'autres mondes ou plans, car les notions de divinités ou de reliance à la nature sont déjà présentes au sein de ces tribus.

Une fois notre personnalité plus éveillée, à partir du moment ou notre libre-arbitre nous incline à faire le bien ou des actions plus justes, les acquis ou les expériences de vies qui restent gravées dans notre âme font que nous nous incarnerons en un corps ou au sein d'une famille qui sera en adéquation avec notre avancée et notre '
niveau' (bien que je n'aime pas ce mot, il s'agit de quantifier la conscience en une valeur) d'éveil. C'est alors que nous croiserons la route de certaines âmes qui nous feront grandir et avancer de plus en plus sur le chemin.

Mais théoriquement (voir le livre d'Allan Kardec,
Le livre des esprits), l'âme ne régresse pas au fil des incarnations et gardera les mémoires de ses expériences. Par contre, notre libre-arbitre pourra peut-être faire en sorte que les choix à faire lors de l'incarnation suivante, ne soient pas ceux qui étaient prévus, ce qui provoquera non pas une régression, mais un 'sur-place' dans notre avancée et donc une incarnation pour rien ou presque.
La suivante sera peut-être la bonne et l'âme évoluera encore un peu si tout se passe bien au niveau de notre mission de vie justement.

Chaque incarnation nous permet de mettre en application les enseignements que l'on nous donne sur les plans supérieurs. Nos Guides sont là pour nous apprendre certaines choses, nous informer des comportements ou des actions que l'on pourrait améliorer et nous attribuer également un rôle pour l'incarnation à venir.
Une fois de l'autre côté, nous n'avons pas fini de travailler, mais heureusement, il n'y aura plus de fatigue, de faim ou soif, ni de biens matériels à accumuler !

Lorsque notre mission aura été acceptée, notre famille choisie, voilà que l'on reviendra sur Terre (ou ailleurs !) pour une nouvelle aventure et pour mettre en application ce que nous avons appris là-haut.

Mais il y a un problème de taille : nous passons d'abord par une salle d'effacement de la mémoire, de façon à ne plus nous souvenir de notre vraie vie, qui elle se trouve en vérité sur ces plans de lumière, là où il fait bon vivre. En fait, le retour sur Terre est une épreuve parfois très difficile et certaines âmes refusent de revenir pour s'incarner.

La terre est donc notre terrain d'entrainement ou nous devrons si possible, mettre en application ce que nous avons appris.
Mais bien que la mémoire a été effacée, nous garderons quand même quelques bribes de nos anciennes vies et surtout, nous aurons toutes nos mémoires akashiques de nos vies passées avec nous, en nous, exploitables lors de séances spirituelles ou de méditations.

Ne trouvez-vous pas bizarre ces jeunes prodiges qui jouent d'un instrument de musique à 3 ans, des facilités que l'on a pour faire certaines choses ou certains sports, les attirances pour des activités ou des personnes sans savoir pourquoi, etc .... ?
Tout n'est pas lié à l'intelligence, mais aux mémoires accumulées de nos vies passées.

Ainsi, si vous étiez mousse sur un bateau il y 2 ou 3 vies, comme par hasard dans la vie actuelle, vous serez attirés par la mer et habiterez peut-être sur la côte.
Vous avez un coup de foudre inexpliqué aujourd'hui ? N'était-ce pas votre ex-aventure sentimentale la vie passée ?
Vous étiez artiste-peintre et vous voilà doué pour dessiner dans cette vie !

Mais la mission de vie que l'on nous demande d'effectuer est bien plus importante. Il est utile de s'en souvenir et de ne pas perdre une vie terrestre à la chercher et revenir encore une fois pour essayer à nouveau. Nous sommes peut-être immortels, mais il nous faut avancer, afin d'aider les autres et de recevoir au fil des vies des tâches de plus en plus complexes et intéressantes à effectuer.


C'est pour cela que nous sommes là !

Nous devons évoluer et participer au travail des plans Supérieurs, car ils ont besoin de chacun d'entre-nous pour éclairer le monde ou les mondes, et Dieu seul sait quelle est la taille de ce ou ces mondes.
Nous avons donc du pain sur la planche !

Du coup, pour retrouver la mémoire de ces missions à effectuer, ils nous mettent sur notre route les âmes que l'on doit rencontrer, les lieux à visiter, ils nous font resurgir lors de nos rêves ou méditations la mémoire de certaines actions ou de certaines paroles que nous avons entendues sur l'autre plan.
Nous rencontrerons aussi les personnes qui sauront nous guider et aurons de nombreux messages de nos Guides, mais aurons aussi beaucoup de difficultés à les voir ou les comprendre.

Les signes transmis par nos Guides pour nous mettre sur la voie sont parfois difficiles à suivre ou a entendre, car cela demandera peut-être de changer quelque chose en nous, de modifier notre train de vie, de changer nos relations, de déménager ou parfois de quitter un travail qui souvent ne nous correspondait pas.

C'est dans ces moments-là que les plans supérieurs testent notre foi et le fait de ne pas accepter le changement par peur de celui-ci justement, freinera notre évolution et ralentira le phénomène d'éveil que nous avons engagé il y a bien longtemps.


La vie est une rivière tumultueuse, dans laquelle nous sommes plongé, non pas pour y nager à contre-courant, ce qui nous ne ferait pas avancer, mais pour y nager dans le sens du  courant, afin d'aller de l'avant et de pouvoir éviter les écueils qui se présentent devant nous.

Et l'écueil principal à mon avis, c'est bien la peur du changement et des habitudes. Suivez vos instincts, vos ressentis. Ecoutez votre âme et non plus les autres.
Laissez-vous guider par votre intuition et baissez le son de votre mental. Faites confiance à la vie et prenez comme cadeaux toutes les épreuves que vous devrez apprendre à surmonter, afin de répondre présent à la demande de nos Guides de Lumière.

Votre mission de vie est en vous et il vous suffit d'un message, d'un indice, d'une rencontre, pour avoir le déclic et savoir ce qu'il faudra faire sans cette vie !


Ci-dessous, vous pouvez si vous le désirez, télécharger un graphique que j'ai fait, afin de prendre un pendule et de laisser votre inconscient répondre à votre place  .....  à moins que se soient vos Guides qui prennent le pendule entre leurs mains :)



Cliquez sur l'image pour la visualiser et téléchargez en cliquant avec le bouton droit de la souris


Retourner au contenu | Retourner au menu